En direct
A suivre

François Fillon fait sa rentrée politique

François Fillon à l'Assemblée nationale le 15 juillet 2014 [Betrand Guay / AFP/Archives] François Fillon à l'Assemblée nationale le 15 juillet 2014 [Betrand Guay / AFP/Archives]

L'ancien Premier ministre réunit élus locaux et parlementaires dans la Sarthe. Mais cette rentrée s'effectue dans un contexte difficile.

 

L’heure est au rassemblement des troupes. Entouré d’élus locaux et de parlementaires, François Fillon fait ce mercredi 27 août sa rentrée politique à Rouez-en-Champagne, dans son fief de la Sarthe.

Alors que l’ancien premier ministre a d’ores et déjà annoncé qu’il serait candidat «quoi qu’il arrive» à l’élection présidentielle de 2017, cette journée doit lui permettre d’exposer une nouvelle fois ses idées directrices. Et de resserrer les rangs autour de ses proches, notamment Valérie Pécresse, Eric Ciotti et Gérard Larcher, qui animeront les trois tables rondes de la journée.

Si François Fillon peut compter sur les difficultés du pouvoir en place pour faciliter l’émergence de son projet politique, sa rentrée ne sera néanmoins pas de tout repos. Alain Juppé, qui a annoncé la semaine dernière sa candidature à la primaire UMP, pourrait en effet barrer la route du député de Paris.

Sans compter le retour probable de Nicolas Sarkozy, qui devrait briguer la présidence de l’UMP dans les prochaines semaines.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités