En direct
A suivre

Pécresse (UMP) juge une dissolution "de plus en plus inévitable"

Valérie Pecresse à son arrivée le 10 juin 2014 au siège de l'UMP à Paris  [Fred Dufour / AFP/Archives] Valérie Pecresse à son arrivée le 10 juin 2014 au siège de l'UMP à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives]

L'ancienne ministre UMP Valérie Pécresse a jugé mardi que François Hollande "se grandirait en revenant de lui-même devant le peuple" pour une dissolution de l'Assemblée qu'elle juge "de plus en plus inévitable", mais s'est dit opposée à toute cohabitation.

 

"Le remaniement est sans doute une dernière cartouche un peu désespérée avant une dissolution de plus en plus inévitable", a déclaré Mme Pécresse sur France Inter.

"François Hollande se grandirait en revenant de lui-même devant le peuple", avec "un contrat de gouvernement clair", a insisté la députée des Yvelines.

Mme Pécresse s'est dit en revanche "contre toute idée de cohabitation", synonyme selon elle de "paralysie" des institutions. Il faut "que l'UMP et que tous ceux qui se présenteront à la présidence de l'UMP prennent l'engagement de ne jamais accepter un gouvernement de cohabitation", a-t-elle prôné.

En cas de dissolution et de défaite de sa majorité aux législatives, François Hollande devrait "alors en tirer toutes les conséquences et démissionner", a-t-elle conclu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités