En direct
A suivre

Le Guen : "Le redressement prendra des mois et des mois"

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, le 15 juillet 2014 à l'Assemblée nationale [Bertrand Guay / AFP/Archives] Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, le 15 juillet 2014 à l'Assemblée nationale [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a admis jeudi que "le redressement" économique et industriel de la France prendrait "des mois et des mois", parlant d'un "travail de longue haleine" alors que le gouvernement n'a "pas les résultats" espérés.

 

"Beaucoup de nos adversaires font comme si il était simple de redresser la France. Nous n'avons pas les résultats que nous voulons (...) L'outil économique que nous avons trouvé était vieillissant, incapable d'apporter de la richesse et de l'emploi. Il faut reconstruire", a déclaré sur BFM-TV M. Le Guen à propos des deux ans de pouvoir de la gauche, et à la veille des vacances gouvernementales.

Selon lui, "la reconstruction de notre pays prendra des mois et des mois (...) C'est un travail de longue haleine, nous sommes totalement impliqués, il faut d'autres mesures pour accompagner les politiques de l'emploi".

"Le gouvernement est totalement mobilisé sur ces questions. Il y aura un redressement qui mettra un certain temps. Cela demande des efforts à nos concitoyens, notamment ceux qui sont au chômage" mais "rien ne peut nous dispenser de l'effort de la reconstruction de notre industrie et de notre économie", a-t-il dit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités