En direct
A suivre

TNT : Filippetti respecte la décision du CSA

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le 11 juillet 2014 à Rome [Andreas Solaro / AFP/Archives] La ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le 11 juillet 2014 à Rome [Andreas Solaro / AFP/Archives]

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a déclaré mercredi que le gouvernement se devait de "respecter la décision prise en toute indépendance par le CSA", qui a refusé la veille le passage à la TNT gratuite de LCI (groupe TF1).

 

S'exprimant à la sortie du Conseil des ministres, Aurélie Filippetti a affirmé que le président François Hollande avait évoqué le sujet pendant le Conseil pour rappeler "l'importance essentielle qu'il accorde au respect de l'indépendance de toutes les autorités administratives indépendantes, et en particulier du CSA".

"C'est une nouvelle compétence qui a été donnée au CSA, celle de pouvoir se prononcer sur cette question" du passage à la TNT, a encore dit la ministre. "Auparavant, avant la loi du 15 novembre 2013 que j'ai fait voter, le CSA n'aurait pas pu se prononcer et LCI n'aurait même pas pu demander son changement de modèle économique. Maintenant, le CSA est une autorité totalement indépendante (…) et aujourd'hui nous avons à respecter la décision prise en toute indépendance par le CSA".

Interrogée sur un éventuel plan social au sein de la chaîne, Aurélie Filippetti a répondu : "nous n'en sommes pas là", ajoutant être "très soucieuse de la question des salariés de LCI". "Nous suivrons avec beaucoup d'attention la suite de ce dossier", a-t-elle ajouté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités