En direct
A suivre

Le PS condamne les tags nazis sur une salle de prière musulmane

Une personne passe devant des locaux du Parti socialiste [Philippe Huguen / AFP/Archives] Une personne passe devant des locaux du Parti socialiste [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Le Parti socialiste a condamné lundi des "actes de vandalisme inadmissibles" et appelé à "combattre tous ceux qui propagent la haine de l'autre", après la découverte samedi de plusieurs inscriptions nazies sur une salle de prière musulmane.

"Le Parti socialiste condamne fermement ces actes de vandalisme inadmissibles visant les musulmans de France", affirme-t-il dans un communiqué.

"Après les exactions et injures antisémites de ces derniers jours, (il) appelle tous les républicains à refuser la banalisation de telles actions. La violence, l'antisémitisme, ou les stigmatisations racistes, islamophobes sont les ennemis de la République. Il nous faut continuer à combattre tous ceux qui propagent la haine de l’autre", poursuit-il.

Des croix gammées, des insignes SS et les mots "Nique les Arabes" ont été découverts samedi matin sur les murs d'un bâtiment servant de salle de prière à la communauté musulmane de la Charité-sur-Loire (Nièvre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités