En direct
A suivre

Vallini voit "bien évidemment" en Hollande le candidat du PS en 2017

Le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, le 17 juillet 2014 à Paris [Bertrand Guay / AFP] Le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, le 17 juillet 2014 à Paris [Bertrand Guay / AFP]

François Hollande est "bien évidemment" le candidat naturel du PS pour l'élection présidentielle de 2017, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, qui a salué le "courage" et "l’opiniâtreté" du chef de l'Etat.

François Hollande est-il le candidat naturel de la gauche? "Évidemment! Du Parti socialiste en tout cas, bien sûr. Il est président sortant, il fait montre d'un courage, d'une opiniâtreté dans sa volonté de redresser la France et de la réformer en même temps", a répondu M. Vallini sur France 2.

"François Hollande préside le pays, il essaie de rassembler le pays dans la réforme - et c'est compliqué la réforme en France - et dans le redressement", a insisté l'ex-sénateur de l'Isère.

Interrogé sur l'opportunité d'une primaire à gauche en vue de 2017, M. Vallini a répondu: "je n'ai pas le temps de me poser ce genre de questions un peu surréalistes. Nous sommes dans l'action, au gouvernement, nous sommes à trois ans de la présidentielle et je pense que c'est perdre son temps que de spéculer sur des primaires éventuelles."

interrogé sur une possible présence du Front National au second tour, il a par ailleurs déclaré: "Tout est possible en politique, il ne faut pas minimiser le risque du Front national mais plutôt que de le craindre, il faut le combattre".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités