En direct
A suivre

Sarcelles: Fillon "soutient la fermeté" du gouvernement

François Fillon, le 25 juin 2014  [Bertrand Guay / AFP/Archives] François Fillon, le 25 juin 2014 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon soutient lundi dans un communiqué "la fermeté et la vigilance du gouvernement" après les violences qui se sont produites ce week-end en marge de manifestations pro-palestiniennes.

"Je soutiens la fermeté et la vigilance du gouvernement car l'unité de la République n’est pas négociable", écrit M. Fillon.

Pour le député de Paris, "le gouvernement est dans son droit d’interdire les manifestations. Il ne peut prendre le risque de voir le conflit israélo-palestinien déborder sur notre sol. Il doit persister dans la fermeté et appeler toutes les parties à se parler plutôt qu’à s’affronter."

"Les débordements de violence de ce week-end sont intolérables. Aucune cause politique ne peut justifier cette guérilla urbaine qui s’attaque aux valeurs de la République", écrit encore l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

"La communauté juive de France doit être protégée de ces extrémistes et de leur haine antisémite. Dans notre pays, chacun est libre de ses opinions mais nul ne peut défier l'ordre public", assure-t-il encore.

Des violences se sont produites samedi à Paris et dimanche à Sarcelles (Val d'Oise) en marge de rassemblements pro-palestiniens qui avaient été interdits par les autorités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités