En direct
A suivre

UMP : Copé contre-attaque

Jean-François Copé, en juin dernier. Jean-François Copé, en juin dernier. [Eric Fefferberg / AFP]

Jean-François Copé a posté un message mercredi 9 juillet sur Facebook pour exprimer son mécontentement.

 

Il est sorti de son silence médiatique pour mettre les points sur les "i".  Au lendemain du bureau politique de l’UMP consacré à la dette financière (74,5 millions d’euros) à laquelle est confrontée le parti, Jean-François Copé s’est fendu sur son profil Facebook, d’un long message. 

Alors que les révélations sur les dépenses du parti ont fleuri récemment dans les médias, l’ancien patron de l’UMP y dénonce "un déferlement d'attaques qu’(il) n’aurait jamais imaginé au sein de (sa) famille politique". Et de regretter : "les règlements de compte personnels rendent l’UMP inaudible".

 

"Reprendre ses esprits"

Démissionnaire de son poste de président fin mai, Jean-François Copé a depuis été remplacé par le triumvirat  Alain Juppé – François Fillon – Jean- Pierre Raffarin. Des leaders qui, selon lui, ne vont pas dans la bonne direction, n’assurant pas "l’indispensable travail d’opposition et de proposition" que doit proposer la droite.

Estimant que la situation de l’UMP est "tout à fait viable", l’ex-chef appelle donc "chacun à  reprendre ses esprits et à renouer avec le sens des responsabilités". 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités