En direct
A suivre

Marine Le Pen: le gouvernement, un "hamster qui tourne dans sa cage"

La présidente du Front national (FN) Marine le Pen au Parlement européen à Strasbourg, le 2 juillet 2014 [Frederick Florin / AFP/Archives] La présidente du Front national (FN) Marine le Pen au Parlement européen à Strasbourg, le 2 juillet 2014 [Frederick Florin / AFP/Archives]

Marine Le Pen, présidente du Front National, a comparé mercredi le gouvernement à "un hamster qui tourne dans sa cage" et prédit que Manuel Valls serait "le pire Premier ministre de la Ve République".

La conférence sociale, marquée par le boycott de plusieurs syndicats, "c'est un échec". "D'abord, le simple fait de l'organiser est un échec puisque c'était la troisième depuis 2012, ce qui prouve bien que les deux précédentes n'ont servi strictement à rien", a réagi Mme Le Pen sur LCI et Radio Classique.

"J'ai l'impression, en voyant ce gouvernement, de voir un hamster qui tourne dans sa cage. Ils ont le sentiment d'avancer mais ils n'avancent pas, pour la simple et bonne raison qu'ils ne cessent de défaire ce qu'ils ont fait hier. Depuis le début du mandat ça n'a pas arrêté", a poursuivi la présidente du FN.

"On donne 20 milliards aux entreprises et puis on retire 20 milliards aux entreprises et puis on redonne des milliards aux entreprises. On crée des impôts sur les classes moyennes et maintenant on annonce qu'on va baisser les impôts sur les classes moyennes qu'on vient de créer. On supprime le crédit d'impôt sur l'apprentissage et aujourd'hui on dit qu'il faut mettre de l'argent sur l'apprentissage. C'est n'importe quoi. Le gouvernement ne sait pas où il va", a-t-elle développé.

Pour Mme Le Pen, "la France meurt de l'impuissance et de la lâcheté de ses dirigeants" soumis au "modèle ultralibéral des diktats de l'Union européenne". Manuel Valls "sera le pire Premier ministre de la Ve République". "Tous ces gens sont des pantins", "ils sont des préfets de l'Union européenne. Moi, je défend la souveraineté française, l'intelligence française et l'énergie française", a-t-elle encore tonné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités