En direct
A suivre

Les vacances des ministres? "Pas à plus de 2H30 de Paris", rappelle Le Foll

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll à l'Assemblée Nationale, le 25 juin 2014 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives] Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll à l'Assemblée Nationale, le 25 juin 2014 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Les ministres sont priés de prendre leurs congés estivaux à moins de 2 heures 30 de trajet de Paris, "soit ce qu'il se fait depuis le début", a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

"Il y a une marge jusqu'à deux heures et demie de Paris", a expliqué le ministre de l'Agriculture lors du point-presse de sortie du Conseil des ministres, évoquant également le besoin de "contacts réguliers possibles".

"Je crois que c'est ce qui se fait depuis le début. Je n'ai pas vu grand-chose changer sur cette question", a-t-il souligné.

"Les vacances sont extrêmement courtes, il faut les utiliser au mieux pour pouvoir redémarrer avec toute l'énergie nécessaire pour mettre en oeuvre" la politique du gouvernement, a-t-il fait valoir.

Quant à une éventuelle interdiction faite aux membres du gouvernement de se rendre dans les festivals d'été, sur fond de tensions avec les intermittents autour de leur régime d'indemnisation, Stéphane Le Foll a laissé entendre qu'il n'en était rien.

"Je ne suis pas un grand spécialiste des festivals" mais "oui, j'ai prévu d'aller à un endroit ou il y a un festival", a-t-il confié, sans vouloir toutefois préciser l'endroit, "pour éviter d'être déjà accueilli avant même d'y être allé".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités