En direct
A suivre

François Hollande et Manuel Valls stables, selon le baromètre mensuel CSA

François Hollande et Manuel Valls côte à côte le 28 avril 2014 à Paris [Yoan Valat / POOL/AFP/Archives] François Hollande et Manuel Valls côte à côte le 28 avril 2014 à Paris [Yoan Valat / POOL/AFP/Archives]

Les cotes de confiance du président de la République et du Premier ministre sont restées stables par rapport au mois dernier, à 21% pour François Hollande et à 39% pour Manuel Valls, selon le baromètre mensuel CSA-Les Echos-Radio Classique publié jeudi.

En ce qui concerne François Hollande, la cote de défiance augmente toutefois d'un point et atteint désormais 76%.

Pour le Premier ministre, il y a aussi une légère progression de la défiance (56%, +2 points).

Au classement des personnalités politiques, Alain Juppé se maintient en tête avec 51% qui ont une bonne image de lui. Il est suivi de François Bayrou (50%).

La plus forte baisse est enregistrée par Nicolas Sarkozy qui perd quatre points d’opinions positives (34%), et 3 points auprès des sympathisants de droite (66%). Depuis 3 mois, l’ex-président de la République enregistre une baisse de 10 points, relève CSA.

Ségolène Royal et Arnaud Montebourg gagnent eux respectivement 5 points (42%) et 7 points (37%) dans le baromètre de confiance des Français.

Sondage réalisé par téléphone les 1 et 2 juillet auprès d’un échantillon national représentatif de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités