En direct
A suivre

L'UMP dépose ses comptes 2013 après les avoir certifiés "sans réserves"

L'UMP a déposé lundi ses comptes 2013 à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), après qu'ils ont été certifiés "réguliers et sincères" par les Commissaires aux comptes du parti [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] L'UMP a déposé lundi ses comptes 2013 à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), après qu'ils ont été certifiés "réguliers et sincères" par les Commissaires aux comptes du parti [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

L'UMP a déposé lundi ses comptes 2013 à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), après qu'ils ont été certifiés "réguliers et sincères" par les Commissaires aux comptes du parti, qui n'ont émis aucune réserve.

"Les comptes 2013 ont été dûment certifiés réguliers et sincères par les commissaires aux comptes", a-t-on appris auprès de l'UMP. "Ils l'ont été sans réserve, les observations formulées par les Commissaires aux comptes ayant pour objet d’attirer l’attention sur la sincérité des comptes", a-t-on précisé.

Lundi 30 juin était la date limite pour le dépôt des comptes des partis, nécessaire pour pouvoir bénéficier du financement public auquel chaque parti a droit, en fonction du résultat de son candidat au 1er tour de la présidentielle et du nombre de ses parlementaires.

Pour l'UMP, il s'agit d'un peu plus de 18 millions d'euros, selon la même source.

François Fillon, ancien Premier ministre, a affirmé dimanche lors du grand Jury (RTL, LCI et Le Figaro), que le triumvirat (lui-même + Juppé + Raffarin) et le secrétaire général intérimaire Luc Chatel, avaient œuvré "pour qu'il y ait une vraie transparence sur les comptes".

L'UMP affronte l'affaire Bygmalion, dossier dans lequel elle a porté plainte contre X et qui concernerait un système de fausses factures réglées par lesquelles le mouvement aurait pris à son compte des prestations pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités