En direct
A suivre

Quatre candidats pour remplacer Borloo

L'ex-président de l'UDI, Jean-Louis Borloo (c), lors d'une conférence de presse le 6 mai 2013, au côté de Hervé Morin (d) et de Jean-Christophe Lagarde (g). L'ex-président de l'UDI, Jean-Louis Borloo (c), lors d'une conférence de presse le 6 mai 2013, au côté de Hervé Morin (d) et de Jean-Christophe Lagarde (g). [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Quatre candidats sont en lice pour succéder en novembre prochain à Jean-Louis Borloo à la tête de l'UDI.

 

Ils ont jusqu’à ce lundi pour se déclarer. Quatre candidats s’affronteront pour succéder à Jean-Louis Borloo à la tête de l’UDI lors du congrès prévu en novembre.

Le député-maire du Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde, a annoncé dimanche dans le JDD son entrée dans la course, souhaitant "un centre qui gagne, qui conquiert".

Avant lui, le président du Nouveau centre et ex-ministre, Hervé Morin, s’était lui aussi porté candidat, lundi dernier, plaidant pour "la constitution d’une vaste majorité d’idées dont le centre serait le pivot".

Les deux autres centristes en lice sont le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, premier à s’être déclaré, et le président par intérim de l’UDI, Yves Jégo, qui se présente en tandem avec l’ex-ministre Chantal Jouanno.

Après le retrait de Jean-Louis Borloo, dont le leadership était incontesté, la compétition s’annonce mouvementée entre les quatre candidats. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités