En direct
A suivre

Sarkozy briguant la tête de l'UMP? Guaino "pas enthousiaste"

Henri Guaino, député des Yvelines et ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, à l'Assemblée nationale le 5 février 2014 [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Henri Guaino, député des Yvelines et ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, à l'Assemblée nationale le 5 février 2014 [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Henri Guaino, qui fut le conseiller spécial et la plume de Nicolas Sarkozy pendant tout son quinquennat, n'est "pas enthousiaste" à l'idée de le voir briguer la tête de l'UMP.

Interrogé vendredi par LCI et Radio Classique sur cette éventualité, le député des Yvelines a répondu: "je ne suis pas enthousiaste à cette idée, parce que je pense qu'une stratégie présidentielle et la reconstruction d'un parti sont deux choses différentes".

"Ca va être extrêmement difficile, pour quelqu'un qui a été président de la République, de redevenir chef de parti", a jugé M. Guaino.

Mais si l'ex-chef de l'Etat "décide de se présenter à la présidence de l'UMP, je le soutiendrai, bien évidemment et de toutes mes forces", a ajouté le député.

L'élection du successeur de Jean-François Copé, démissionnaire, aura lieu par vote électronique le 29 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités