En direct
A suivre

91% des Français ont une mauvaise opinion de J-M. Le Pen

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, donne une conférence de presse à Paris, le 22 avril 2014[Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

C’est la plus impopulaire des personnalités politiques testées par le baromètre BVA pour Le Parisien. Jean-Marie Le Pen ne recueille que 8% d’opinions positives dans un sondage publié le 14 juin, 91%des Français ayant au contraire une mauvaise opinion de lui.

 

La majorité des sondés le considère «provocateur» (93%), «agressif» (88%), «extrémiste» (85%), «raciste» (83%), «antisémite» (81%), «ringard» (73%), et «démagogique» (67%).Parmi les sympathisants du Front National, plus dun tiers des sondés lui attribue chacun de ces défauts. Seuls 18% des Français lui attribuent «la stature dun homme dÉtat» et 11%estiment quil aurait fait un bon président s’il avait été élu.En revanche, 72% jugent que Le Pen est un «bon orateur», et 45% à le trouvent «courageux».

Le président dhonneur du FNa été récemment mis à distance par sa fille Marine, qui a retiré le blog de son père du site du parti, à la suite de ses propos polémiques sur Patrick Bruel.Des propos qui ont «choqué» 81% des sondés qui en ont entendu parler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités