En direct
A suivre

Retour à l'UMP version 2002? "Tu rêves Alain!" dit Morin à Juppé

Le vice-président de l'UDI, Hervé Morin à Paris le 6 mai 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives] Le vice-président de l'UDI, Hervé Morin à Paris le 6 mai 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

L'ancien ministre Hervé Morin a déclaré samedi sur Europe 1 que l'UDI était "très clairement" dans une "alliance" avec l'UMP mais qu'il n'était pas question d'une reconstruction de l'UMP de 2002 allant "du centre à la droite" voulue par Alain Juppé.

"On est très clairement dans une alliance avec l'UMP. Nous savons où nous sommes" mais "la reconstruction de l’histoire de l’UMP de 2002 qui va du centre à la droite" voulue par Alain Juppé, "je dis +tu rêves Alain !+", a-t-il déclaré avant le conseil national de l'UDI à Paris.

"Ca n’a pas de sens. Nous avons besoin d’un parti de droite fort et d’un parti du centre fort. Nous avons besoin d’une alliance pour construire une nouvelle majorité avec un système dans lequel un parti politique ne soit pas celui par lequel tout passe. On aurait évité bien des erreurs si, entre 2007 et 2012, nous n’avions pas eu un seul parti qui grosso modo pouvait décider de tout", a fait valoir le député de l'Eure.

Il a ironisé sur son collègue François Sauvadet -qui a plaidé pour la dissolution de toutes les chapelles composant l'UDI - en soulignant que le député de Côte d'Or "expliquait il y a quelques mois que le parti radical, le plus vieux parti de France, ne disparaîtrait jamais...".

M. Morin "pense que l’UDI a besoin d’aller vers plus d’unité et qu’il y aura naturellement en 2017 une nouvelle étape mais considérer que cela se fera demain matin, ce n’est pas vrai".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités