En direct
A suivre

Popularité : Hollande passe à l'offensive

Le président François Hollande, lors de sa conférence de presse à l'Elysée, le 13 novembre 2012 à Paris Le président François Hollande, lors de sa conférence de presse à l'Elysée, le 13 novembre 2012 à Paris [Martin Bureau / AFP]

Le chef de l'Etat, qui s'était jusqu'ici fait rare, a désormais l'intention de se mettre sur le devant de la scène. Objectif : reconquérir le coeur des Français.

 

Alors que sa cote de confian­ce est au plus bas (16 %, en recul de deux points, selon le dernier sondage TNS Sofres-Sopra Group publié dans Le Figaro Magazine en fin de semaine dernière), le président François Hollande a décidé de passer à l’offensive cet été afin de se refaire une santé médiatique.

Contrairement à la stratégie qu’il avait adoptée jusqu’ici, le chef de l’Etat ne devrait plus rester en retrait, au-dessus de la mêlée. Selon Europe 1, François Hollande devrait au contraire prendre des risques, en s’exposant tout au long du mois de juillet, d’abord lors de la traditionnelle interview de la Fête nationale puis sur le Tour de France. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités