En direct
A suivre

Fiches sur les journalistes : le FN dément

Philippe Martel a formellement démenti constituer des fichiers de journalistes.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Le chef de cabinet de la présidente du Front National, Philippe Martel, a démenti constituer des fichiers de journalistes après l'enquête menée par la journaliste Anna Cabana à paraître dans Le Point dans son édition du 29 mai 2014.

 

Le chef de cabinet de la présidente du Front National, Philippe Martel, a fermement démenti mardi après-midi sur son compte Twitter les propos rapportés par la journaliste du Point, Anna Cabana, dans une enquête à paraître le 29 mai 2014.

Philippe Martel aurait tenu des propos virulents à l'encontre des journalistes français. "Il faut vous écraser. Tous ces connards de journalistes institutionnels" aurait-il déclaré au téléphone à Anna Cabana.

 

Plan média ?

L'ancien collaborateur d'Alain Juppé aurait ensuite donné le détail d'un "plan média" hostile au Front National avant de révéler la contre-attaque prévue par le mouvement de Marine Le Pen.

"De toute façon, les Français vous détestent. Notre plan média, c'est de vous attaquer à mort. La presse nous est défavorable, pourquoi continuer à collaborer avec elle ? Il faut dire les études que vous faites, les appartements que vous habitez", aurait-t-il confié.

 

Le cas "Apolline de Malherbe" pris en exemple

A titre d'illustration, Philippe Martel aurait rappelé les propos virulents tenus par Marine Le Pen à l'encontre de la journaliste Apolline de Malherbe sur BFM TV le 12 mai 2014.

La présidente du Front National avait notamment évoqué le parcours de la journaliste, qualifiant notamment Sciences Po de "pouponnière", avant de mettre en avant son passé politique "chevènementiste."

"Vous avez vu comment Marine a attaqué Apolline de Malherbe. Ce n'est que le début", aurait-il souligné.

La controverse a déclenché de vives réactions sur Twitter.

 

Des propos formellement démentis

Face au tollé suscité par l'article, Philippe Martel a formellement démenti mardi après-midi, dans une série de tweets, les propos tenus dans l'article.

"Le FN n'a ni "plan médias" ni fiches sur les journalistes, il s'adresse aux électeurs", a-t-il notamment affirmé.

 

 

Vidéo : l'interview de Marine Le Pen par Apolline de Malherbe sur BFM TV 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités