En direct
A suivre

Frédéric Lefebvre (UMP) votera le programme de stabilité

Frédéric Lefèbvre, membre du parti d'oppoostion UMP à l'Assemblée nationale le 11 septembre 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives] Frédéric Lefèbvre, membre du parti d'oppoostion UMP à l'Assemblée nationale le 11 septembre 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le député UMP Frédéric Lefebvre votera le programme de stabilité adopté mercredi en Conseil des ministres, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"En homme politique de droite actuel, compte tenu de l'urgence pour les acteurs économiques et de l'attitude d'une partie importante de la gauche qui veut empêcher ce virage, je me dois de prendre mes responsabilités", écrit le député des Français de l'étranger. "D'autant que le Premier ministre a fait siennes des mesures préconisées par l'opposition", a-t-il ajouté.

"Les Français sont prioritaires et doivent passer avant les considérations partisanes. Notre opposition se doit d'être constructive", poursuit-il.

"C'est ce qui m'amènera, mardi prochain, à voter le programme de stabilité qui doit être transmis aux instances européennes. Ce vote c’est aussi leur envoyer le signe que les parlementaires français sont responsables", explique-t-il dans son communiqué intitulé "Pourquoi j'ai décidé de voter +oui, mais+".

"Ce programme rompt délibérément avec le recours systématique aux hausses d'impôts pratiquées depuis le début du quinquennat; même si sur certains points je reste en désaccord ou si sur d'autres je demeure en attente d'efforts supplémentaires", écrit-il, jugeant "bonne" la direction de ce pacte.

L'ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy n'avait pas exclu début avril de voter la confiance au gouvernement Valls, avant finalement de voter contre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités