En direct
A suivre

Peillon promet de siéger au Parlement européen

Vincent Peillon à Poitiers le 3 février 2014 [Guillaume Souvant / AFP/Archives] Vincent Peillon à Poitiers le 3 février 2014 [Guillaume Souvant / AFP/Archives]

Vincent Peillon, chef de file de la liste PS aux élections européennes dans le Sud-Est, a promis mardi de siéger au Parlement européen et appelé les électeurs à ne pas s'arrêter à "l'échec de l'Europe de droite".

Sur BFM TV et RMC, l'ex-ministre de l'Education a jugé que lors du scrutin du 25 mai, il fallait parler à "ceux qui considèrent que l'échec de l'Europe de droite telle qu'elle est aujourd'hui, avec ce chômage de masse, cette augmentation de la pauvreté, ces déséquilibres entre Sud et Nord, devrait conduire à sortir" de l'Union européenne.

"C'est +vous êtes malades et je vous achève+. Non ! Vous êtes malades, il faut guérir", s'est exclamé le responsable socialiste.

"Et pour guérir l'Europe de cette maladie de langueur", il faut être "beaucoup plus ardent sur la lutte contre les marchés" et "contre l'évasion fiscale", a demandé M. Peillon.

Pour lui, "les Etats avancent dans l'Europe un peu à reculons et ça coûte très cher aux Etats et à l'Europe". "Je siégerai et je mènerai mes dossiers" au Parlement européen, a-t-il promis, citant parmi ses dossiers "la lutte contre les paradis fiscaux" et la construction d'un "espace de prospérité" autour de la Méditerranée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités