En direct
A suivre

Le FN ambitieux pour les Européennes

Marine Le Pen a lancé mardi 22 avril à Paris la campagne du FN pour les élections européennes [Lionel Bonaventure / AFP] Marine Le Pen a lancé mardi 22 avril à Paris la campagne du FN pour les élections européennes [Lionel Bonaventure / AFP]

La présidente du FN, Marine Le Pen, a fixé mardi pour objectif à ses têtes de listes aux élections européennes de "toujours rappeler l'imposture de l'+UMPS+" par rapport à l'UE.

"Notre première exigence dans cette campagne, c'est de toujours rappeler l'imposture de l'+UMPS+", a affirmé Mme Le Pen à l'issue d'un "séminaire de lancement", à Paris, de la campagne nationale du FN pour les européennes, réunissant notamment les 8 têtes de listes FN pour les élections du 25 mai.

La députée européenne sortante sera chef de file dans la circonscription Nord-Ouest, Jean-Marie Le Pen dans le Sud-Est, Florian Philippot dans l'Est, Louis Aliot dans le Sud-Ouest, Aymeric Chauprade en Île-de-France, Bernard Monot dans la région Massif central-Centre, Gilles Lebreton dans la région Ouest et Marie-Luce Brasier-Clain en Outre-mer.

Lors d'une conférence de presse, Mme Le Pen a répété à de multiples reprises à quel point elle estimait qu'UMP et PS, "deux partis siamois", "ont dessiné les plans, conçu et construit cette prison des peuples qu'est devenue l'UE", "source de la part essentielle de nos maux".

L'Union européenne est d'après elle "totalitaire et parfaitement contraire aux intérêts de notre peuple".

"Explosion des prix du quotidien depuis le passage à l'euro, multiplication des camps de Roms, arrivée d'OGM dans nos assiettes, délocalisation d'emplois, multiplication des normes et réglementations visant nos industriels, agriculteurs, artisans, commerçants, etc.", a-t-elle listé comme conséquences de l'UE, mettant aussi en garde contre le traité transatlantique (TTIP).

D'après elle, son parti a, sur les sujets européens, "réintroduit de l'intelligence et de la lucidité là où on tentait un infâme lavage de cerveau digne des propagandes des régimes totalitaires".

Mme Le Pen a rappelé son objectif: être en tête le 25 mai au soir, un espoir qui lui est actuellement permis par les enquêtes d'opinion qui placent ses listes au coude-à-coude avec l'UMP et devant le PS.

La patronne du FN a mis en garde contre l'abstention, traditionnellement défavorable au FN lors de ce scrutin: "Qui ne dit mot consent. En s'abstenant, d'une certaine manière, on dit sa confiance dans l'UE et l'+UMPS+".

L'élection de députés FN permettra "d'empêcher l'UE de continuer à avancer."

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités