En direct
A suivre

Le PS demande à être reçu par Manuel Valls

Jean-Christophe Cambadélis le jour de son élection comme Premier secrétaire du Parti socialiste, le 15 avril 2014 [Jacques Demarthon / AFP/Archives] Jean-Christophe Cambadélis le jour de son élection comme Premier secrétaire du Parti socialiste, le 15 avril 2014 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Le Parti socialiste va demander à être reçu par Manuel Valls pour discuter du plan d'économies détaillé mercredi par le Premier ministre, a indiqué vendredi le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui entend "apaiser le débat" avec les nombreux parlementaires PS réticents à ce plan.

"Il faut faire en sorte que le gouvernement puisse entendre, discuter. Le Parti socialiste, avec le groupe parlementaire, va demander à être reçu par le Premier ministre. Nous verrons les réponses qu'il apportera", a déclaré M. Cambadélis sur i>TELE.

"Je respecte le débat parlementaire. S'il y a des inquiétudes, il faut les lever, s'il y a des propositions, il faut les étudier. Le Parti socialiste avait fait un certain nombre de propositions, bien avant les déclarations de Manuel Valls, sur la sanctuarisation d'un certain nombre de budgets et sur le soutien aux plus défavorisés. Nous allons continuer à travailler en ce sens. Je vais essayer d'apaiser le débat qui est monté de la part des parlementaires", a poursuivi le député de Paris.

"Il y a un sujet sur le pouvoir d'achat des retraités qui sont en situation difficile, qui ont les plus faibles retraites, il faut travailler en ce sens", a également déclaré M. Cambadélis.

Le détail des 50 milliards d'économies annoncé mercredi par Manuel Valls a suscité de nombreuses réticences au sein de la majorité parlementaire socialiste. Jeudi, une douzaine de députés PS ont notamment plaidé pour limiter les économies d'ici 2017 à 35 milliards d'euros au lieu de 50.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités