En direct
A suivre

Le maire de Toulouse démissionne de son mandat de député

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc après son élection par le Conseil Municipal, le 4 avril 2014 [Pascal Pavani / AFP/Archives] Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc après son élection par le Conseil Municipal, le 4 avril 2014 [Pascal Pavani / AFP/Archives]

Le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui a repris la ville à la gauche le 30 mars, a démissionné jeudi de son mandat de député comme il en avait fait la promesse pendant la campagne.

"Ce 10 avril 2014, comme je m’y étais engagé pendant la campagne des municipales, j’ai démissionné de mon mandat de député auprès du président de l’Assemblée nationale", a annoncé M. Moudenc, 53 ans, dans un communiqué.

"Rien ne m’y obligeait, dans la mesure où la loi sur le non-cumul des mandats ne sera effective qu’en 2017", a ajouté celui qui avait déjà été maire de la ville entre 2004 et 2008.

"Par ce geste fort, j’affiche ma volonté sans faille de me consacrer pleinement au service de tous les Toulousains", a poursuivi M. Moudenc.

Sa démission va entraîner une élection partielle dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne dont il était le député depuis 2012. C'est Laurence Arribagé, sa suppléante à l'Assemblée nationale, qui se présentera à la députation, tandis que M. Moudenc sera en position de suppléant, selon l'entourage du maire qui espère voir le premier tour de cette élection partielle organisé le jour des élections européennes, le 25 mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités