En direct
A suivre

Pécresse (UMP): compétitivité, éducation et sécurité, trois raisons de refuser la confiance

Valérie Pecresse le 13 février  2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives] Valérie Pecresse le 13 février 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives]

Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines, a cité mardi les thèmes de "la compétitivité, l'éducation et la sécurité" comme raisons principales de refuser la confiance à Manuel Valls, qui prononce mardi son discours de politique générale à l'Assemblée nationale.

"Nous attendons vraiment un infléchissement de la politique gouvernementale sur ces trois sujets", a déclaré Mme Pécresse sur France Inter.

"Sur la compétitivité, parce qu'il est urgent de recréer de l'emploi en France et de tenir enfin les engagements de François Hollande sur ce sujet. Ca veut dire baisser les impôts, baisser les dépenses. Sur l'éducation, parce qu'il est urgent de remettre à plat la réforme des rythmes scolaires. Et la sécurité parce qu'il faut mettre fin aux signaux d'impunité donnés par Christiane Taubira. Et de ce point de vue la reconduction de Christiane Taubira au ministère de la Justice est pour nous un très mauvais signal", a-t-elle développé.

"Pour l'instant, sur le style, sur la forme", "on a un Manuel Valls qui semble incarner davantage une forme d'autorité" que son prédécesseur, Jean-Marc Ayrault. Mais "j’attends une clarification sur le fond: est-ce que Manuel Valls sera l'homme de l'autorité ou est-ce qu'il gardera, avec Christiane Taubira, le laxisme en matière de sécurité? Est-ce qu'il sera l'homme de la réduction des déficits ou des nouvelles dépenses? Est-ce qu'il va réussir à baisser les impôts?", s'est interrogée Mme Pécresse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités