En direct
A suivre

Cosse (EELV) souhaite que les écologistes adoptent une "position unie"

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Cecile Duflot et  Francois de Rugy le 5 avril 2014 à Paris [Alain Jocard / AFP/Archives] Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Cecile Duflot et Francois de Rugy le 5 avril 2014 à Paris [Alain Jocard / AFP/Archives]

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), a souhaité mardi que les députés écologistes adoptent une "position unie" à l'occasion du discours de politique générale de Manuel Valls et ne croit pas à un vote négatif.

"Je souhaite que nos députés puissent avoir une position unie. C'est mon vœu", a déclaré Mme Cosse mardi sur RMC et BFMTV.

"Je souhaite que notre groupe puisse avoir une position que les gens comprennent, qu'elle puisse être exprimée solidement", a précisé Mme Cosse une semaine après la décision d'EELV de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls.

La dirigeante d'EELV ne "croi(t) pas" à un vote négatif. Cependant, "pour le moment, on ne retrouve pas les éléments qui ont fait cette majorité présidentielle", a-t-elle estimé.

Mme Cosse s'est de nouveau dite "très déçue par l'intervention du président de la République après les municipales. Je pensais qu'on enverrait des signes beaucoup plus forts à l'ensemble de ces électeurs qui ne se sont pas du tout déplacés, et ce sont des électeurs de gauche."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités