En direct
A suivre

Cazeneuve : "L'urgence, c'est la sécurité pour tous"

Bernard Cazeneuve à son arrivée à l'Elysée pour le premier Conseil des ministres du gouvernement Valls le 4 avril 2014 à Paris [Lionel Bonaventure / AFP] Bernard Cazeneuve à son arrivée à l'Elysée pour le premier Conseil des ministres du gouvernement Valls le 4 avril 2014 à Paris [Lionel Bonaventure / AFP]

Le nouveau ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé vendredi que "l'urgence, c'est la sécurité pour tous les Français et le premier des droits".

Bernard Cazeneuve, qui s'exprimait sur Europe 1, a ajouté que les "Français attendaient des résultats" et qu'il "s'inscrivait dans la continuité de la politique" de son prédécesseur Manuel Valls pour "la poursuivre, l'amplifier et l'approfondir", citant notamment les zones de sécurité prioritaires (ZSP).

"Il n'y aura pas de zone de relégation" en France ni "de sanctuaires pour les délinquants", a dit M. Cazeneuve, car "la sécurité, c'est l'apaisement".

Il a avoué que son modèle était Léon Gambetta, l'un de ses lointains prédécesseurs au ministère de l'Intérieur (septembre 1870 à février 1871).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités