En direct
A suivre

Hollande "prendra la parole", "sans doute à la télévision"

Capture d'écran de France 2 de François Hollange le 31 décembre 2013 à l'Elysée  [- / France 2/AFP/Archives] Capture d'écran de France 2 de François Hollange le 31 décembre 2013 à l'Elysée [- / France 2/AFP/Archives]

Le ministre de l'Agriculture et proche de François Hollande Stéphane Le Foll a annoncé lundi que le chef de l'Etat prendrait la parole "sans doute à la télévision" pour "s'expliquer" après la déroute électorale de son camp aux municipales.

 

"Il prendra la parole, je ne sais pas quand, sans doute à la télévision pour s'expliquer", a-t-il dit sur RTL, ajoutant qu'il "imaginait" aussi qu'un remaniement serait annoncé par le chef de l'Etat.

"Changer les hommes fait partie des hypothèses, toutes sont sur la table. Ce n'est pas moi qui vais dire à la place du président ce qu'il va faire", a dit Stéphane Le Foll.

"Un changement de cap? Il le dira s'il le souhaite. Mais on ne peut pas zigzaguer, aller dans un sens et dans l'autre, il faut garder l'axe stratégique sinon on n'y arrivera pas", a encore dit Stéphane Le Foll. "Il faut se réveiller et surtout considérer que c'est une défaire sévère, claire et nette", a encore dit le ministre de l'Agriculture à propos du résultat de la veille.

 

Vers un remaniement rapide

Copé : "il faut changer de gouvernement"

Combien les élections coûtent-elles à l'Etat ? 

Pour être conseiller municipal, mieux vaut s'appeler Michel ou Catherine

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités