En direct
A suivre

Aubry, en course pour un troisième mandat, a voté à Lille

La maire sortante Martine Aubry dépose son bulletin dans l'urne le  23 mars 2014 à Lille [Philippe Huguen / AFP/Archives] La maire sortante Martine Aubry dépose son bulletin dans l'urne le 23 mars 2014 à Lille [Philippe Huguen / AFP/Archives]

La maire sortante de Lille, Martine Aubry (PS), qui brigue un troisième et dernier mandat, a voté dimanche en fin de matinée pour le second tour des élections municipales.

L'ancienne patronne du PS s'est présentée à son bureau de vote du Vieux-Lille peu après 11H00, en compagnie de son mari, l'avocat Jean-Louis Brochen, vêtue d'une veste de tailleur claire et d'un haut blanc.

Souriante devant les caméras au moment de glisser son bulletin dans l'urne, Mme Aubry n'a pas souhaité faire de déclarations à la presse, visiblement éprouvée par le décès samedi soir du président socialiste du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, Michel Dinet, dans un accident de la route.

"C’est avec Michel Dinet un très grand ami qui vient de disparaître. J'éprouve une immense peine", avait-elle réagi dans un communiqué diffusé dans la matinée.

Comme lors du premier tour dimanche dernier, Mme Aubry a croisé à sa sortie la veuve de Pierre Mauroy, l'ancien Premier ministre et ancien maire de Lille décédé en juin 2013, qui votait dans le même bureau qu'elle.

La maire sortante est donnée favorite pour un troisième mandat, qui serait son dernier si elle était élue, a-t-elle d'ores et déjà annoncé.

Trois listes s'opposent au second tour à Lille. La liste PS de Mme Aubry, qui a recueilli 34,85% des voix au premier tour, a fusionné entre les deux tours avec la liste EELV menée par Lise Daleux (11,08%). Jean-René Lecerf, à la tête d'une liste UMP-UDI-MoDem, avait remporté 22,73% au premier tour. Enfin, Eric Dillies, candidat du Front national, avait recueilli 17,15% des voix.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités