En direct
A suivre

Les députés UMP boycottent les questions au gouvernement

Les bancs de l'Assemblée nationale.[JOEL SAGET / AFP]

Faute d'excuses du gouvernement, les députés UMP ont effectivement boycotté ce mercredi la dernière séance des questions au gouvernement avant la trêve liée aux élections municipales. L'hémicycle était à motié vide.

 

A droite de l'hémicycle, les bancs de l'UMP étaient totalement vides, tandis que ceux de l'UDI étaient garnis et que les deux élus du FN étaient présents. A gauche, les rangs étaient clairsemés, notamment chez les socialistes. 

Dans les couloirs de l'Assemblée, seule une poignée de députés UMP est venue parler aux journalistes au démarrage de la séance de questions au gouvernement.

Lors des questions au gouvernement, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a espéré devant un hémicycle déserté par les députés UMP que le climat serait "plus apaisé" après les municipales. 

Les questions d'actualité au gouvernement, a aussi souligné le président de l'Assemblée, sont "un moment important de la vie parlementaire", retransmis en direct sur une chaîne de télévision nationale et regardées par des Français, et jouent un "rôle essentiel pour l'image" des parlementaires.

Pour sa part, le député UDI Michel Piron a jugé qu'il faudrait supprimer les séances de questions au gouvernement, du "mauvais théâtre qui est le meilleur aliment de l'antiparlementarisme" 

 

Valls appelle la droite à "se ressaisir" 

Propos de Valls : l'UMP boycottera les questions à l'Assemblée 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités