En direct
A suivre

Municipales: match serré en vue à Angers

Christophe Béchu, candidat à la mairie d'Angers, pose dans le centre-ville le 19 novembre 2013 [Frank Perry / AFP/Archives] Christophe Béchu, candidat à la mairie d'Angers, pose dans le centre-ville le 19 novembre 2013 [Frank Perry / AFP/Archives]

La droite, qui ambitionne de reprendre à la gauche la mairie d'Angers qu'elle détient depuis 1977, ferait jeu égal au second tour avec la liste du maire PS, Frédéric Béatse, selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group diffusé mercredi.

Selon ce sondage réalisé pour le compte de RTL et du Nouvel Observateur, Frédéric Béatse serait au coude-à-coude au second tour avec son challenger UMP, Christophe Béchu, avec chacun 50% des voix.

La liste UMP-Modem de M. Béchu, qui avait raté la mairie à 300 voix près en 2008, l'emporterait cependant en cas de triangulaire grâce au ralliement de l'UDI, avec 44% des voix contre 37% à M. Béatse et 19% au divers gauche Jean-Luc Rotureau. Ce dernier a toutefois fait savoir qu'il ne se maintiendrait pas au second tour s'il devait arriver en troisième position.

Le maire PS d'Angers, Frédéric Béatse, devant la mairie le 31 octobre 2013 [Frank Perry / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
Le maire PS d'Angers, Frédéric Béatse, devant la mairie le 31 octobre 2013
 

Au premier tour, le candidat UMP arriverait en tête avec 36% des voix, contre 30% au maire sortant, 14% à M. Rotureau et 7% au candidat du Front national, Gaëtan Dirand.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 15 février auprès de 602 personnes selon la méthode des quotas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités