En direct
A suivre

Municipales à Nice : Estrosi (UMP) aisément réélu, selon un sondage

Christian Estrosi lors d'un meeting le 17 novembre 2013 à Nice [Valery Hache / AFP] Christian Estrosi lors d'un meeting le 17 novembre 2013 à Nice [Valery Hache / AFP]

Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice, serait réélu aisément au second tour si les élections municipales avaient lieu dimanche, selon un sondage Ipsos-Steria publié vendredi dans le journal Direct Matin.

Au second tour, la liste de droite du maire sortant se retrouverait dans une triangulaire. Christian Estrosi l'emporterait à 58% selon ce sondage, devant la liste menée par le socialiste Patrick Allemand (29%) et celle du Front national menée par Marie-Christine Arnautu (13%).

Au 1er tour, Estrosi atteint 49% des suffrages, manquant de peu la barre de la victoire directe. La liste du socialiste Allemand remporte 20% des suffrages, celle de la candidate du Front national Arnautu arrive en troisième position avec 10%.

La liste du candidat Front de gauche Robert Injey remporte, selon cette étude, 7% des suffrages.

La liste de l'ex-UMP Olivier Bettati, "Mon parti c'est Nice" composée notamment de dissidents UMP et PS, s'adjuge 7% des votes.

L'ex-maire de Nice, Jacques Peyrat, avec son parti local "Entente Républicaine", obtient 5%. L'identitaire niçois Philippe Vardon, de Nissa Rebela, s'adjuge 2%. Les deux hommes sont actuellement en discussions pour une possible alliance.

Un total de 15% des personnes interrogées (se déclarant toutes certaines de voter) n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Le sondage a été réalisé par téléphone selon la méthode des quotas, les 28 et 29 janvier, auprès de 603 personnes inscrites sur les listes électorales de Nice.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités