En direct
A suivre

"Théorie du genre" : NKM prône le "dialogue"

Nathalie Kosciusko-Morizet le 20 janvier 2014 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Nathalie Kosciusko-Morizet le 20 janvier 2014 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l'UMP à la mairie de Paris, s'est dite jeudi "contre la théorie du genre", objet de rumeurs ayant conduit à un fort absentéisme dans certaines écoles cette semaine, prônant "le dialogue" et non "la menace" avec les parents inquiets.

 

"Je suis contre la théorie du genre. (...) Oui à la lutte contre les discriminations mais pour moi ça ne passe pas par ce type de construction idéologique", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet sur France 2.

Face aux rumeurs à propos d'un prétendu enseignement de la "théorie du genre" conduisant certains élèves à boycotter l'école, Vincent Peillon a tapé mercredi du poing sur la table, demandant aux chefs d'établissements de convoquer leurs parents pour les rassurer et leur rappeler que l'école est obligatoire.

"Je suis opposée à ce que l'on utilise les enfants dans un débat politique. L'école est obligatoire, que les enfants aillent à l'école", a précisé NKM.

Mais "que ce soit à juste titre ou pas à juste titre, ce sont des parents inquiets, qu'on ne leur réponde pas par la menace. Des parents inquiets, on leur répond par le dialogue", a prôné Mme Kosciusko-Morizet, pour qui "le dialogue n'est pas le fort du ministre de l'Education Vincent Peillon", en référence à la réforme des rythmes scolaires contestée par la droite.

 

La FCPE annonce une plainte

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités