En direct
A suivre

Européennes: Arnautu, Gollnisch et d'Ornano co-listiers de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen (d) et Bruno Gollnisch, le 17 novembre 2013 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives] Jean-Marie Le Pen (d) et Bruno Gollnisch, le 17 novembre 2013 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui sera tête de liste aux européennes de mai pour la région Sud-Est, a confirmé samedi, lors d'une réunion avec des militants à Nice, que Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch et Mireille d'Ornano seraient ses co-listiers.

"Je combattrai tant que j'en aurai la force et je le ferai y compris aux prochaines élections européennes où je serai tête de liste" dans la circonscription Sud-Est (Paca, Corse, Rhône-Alpes) dont il est déjà l'élu, a déclaré le fondateur du FN, âgé de 85 ans.

"Si Dieu me prête vie, (...) je serai là avec mes co-listiers qui sont en l'occurrence Mme Arnautu, en 3e de liste Bruno Gollnisch et en 4e de liste Mme d'Ornano", a-t-il poursuivi, estimant, en s'appuyant sur "les sondages", que sa liste avait "des chances d'arriver en tête".

Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN et fidèle de la première heure de M. Le Pen, sera également tête de liste FN aux municipales en mars à Nice. Le conseiller régional de Rhône-Alpes Bruno Gollnisch est, lui, élu du Parlement européen depuis 1989. Quant à Mme d'Ornano, responsable départementale FN en Isère, elle brigue par ailleurs la mairie de Grenoble en mars.

Sur les 72 élus français au Parlement européen, il y a actuellement trois membres du FN, parmi lesquels la présidente du parti, Marine Le Pen, élue depuis 2004.

Lors de cette même réunion à Nice qui a rassemblé plus de 200 sympathisants et militants, la conseillère régionale de Paca, Lydia Schénardi, a indiqué que le FN/Rassemblement Bleu Marine présenterait des listes aux municipales de mars "dans 23 communes" des Alpes-Maritimes, contre seulement deux en 2008 (à Cagnes-sur-Mer et Nice). "Mais nous serons également présents sur d'autres listes de candidats divers droite", donc au total "présents dans une trentaine de communes du département", a-t-elle précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités