En direct
A suivre

Sorties scolaires : le gouvernement veut protéger de "tout prosélytisme"

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, le 22 décembre 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives] La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, le 22 décembre 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le gouvernement entend garantir "la sanctuarisation de l'école" de tout "prosélytisme", a déclaré dimanche sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, à la veille de l'avis que doit rendre le Conseil d'Etat sur le port du foulard lors de sorties accompagnées.

Le gouvernement "accorde la plus grande importance aux principes de laïcité et de neutralité au sein de l'éducation nationale (...). Nous serons scrupuleux à garantir la sanctuarisation de l'école de toutes influences politiques, religieuses, de tout prosélytisme", a souligné la porte-parole au "Grand rendez-vous" (I-Télé, Europe 1, Le Monde).

"Nous sommes attachés à lutter contre le prosélytisme religieux, indéniablement. Donc, tout ce qui pourra nous sembler relever de ce prosélytisme religieux, y compris venant de personnes qui ne sont pas agents du service public, nous le combattrons", a-t-elle appuyé.

Le gouvernement, "qui a fait en sorte que soit affichée dans tous les établissements scolaires la charte de la laïcité", examinera "avec attention" l'avis du Conseil d'Etat, a poursuivi Najat Vallaud-Belkacem.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités