En direct
A suivre

Le centre doit se rassembler selon Bayrou

François Bayrou le 3 avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] François Bayrou le 3 avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

François Bayrou, président du MoDem, a déclaré lundi que le centre devait "envisager" de se rassembler et d'aller "au-delà de ses frontières" s'il voulait être en mesure d'"agir" sur la politique française.

"Si cette famille politique veut agir, il faut qu’elle envisage sereinement de se rassembler et d’aller au-delà de ses frontières, parce qu’il y a des gens à l’UMP, des républicains, (…) la sensibilité d’Alain Juppé, de François Fillon, et il y a des gens au Parti socialiste qui sont malheureux de la situation, qui un jour ou l’autre devront se retrouver pour faire avancer la politique de construction de l’avenir dont la France a besoin", a assuré l'ancien député des Pyrénées-Atlantiques lors d'une interview sur LCI/ Radio Classique.

M. Bayrou a expliqué qu'il y avait "un grand paradoxe du centre en France": "Ce sont des gens qui ont les mêmes idées et ils sont éparpillés sur l’échiquier politique. (...) C’est la seule famille politique française qui soit éparpillée alors qu’elle n’est pas divisée sur les idées. Les autres familles sont divisées sur les idées mais elles sont rassemblées".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités