En direct
A suivre

Hidalgo aimerait un maire-adjoint en charge de la nuit

Anne Hidalgo souhaiterait un maire-adjoint en charge de la nuit. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP Photo]

Anne Hidalgo est déjà en campagne. Lors d’une réunion avec des représentants du monde de la nuit, la candidate PS à la mairie de Paris a proposé qu’un maire-adjoint soit en charge de la nuit.

 

C’est un membre de sa « Team Riposte », un des responsables de sa campagne, qui l’a annoncé, via Twitter. Alors qu’Anne Hidalgo rencontrait des représentants de la nuit, Jean-Luc Romero, dans un tweet, a déclaré que la candidate PS à la mairie de Paris aimerait créer un poste de maire-adjoint en charge de la nuit.

 

 

Comme le souligne le Lab d’Europe 1, cette initiative est déjà présente dans le programme des radicaux de gauche pour la mairie de Paris en 2014. Pour « réveiller les nuits parisiennes » afin de « rivaliser avec Berlin ou Londres », les radicaux de gauche proposent la création d’une fonction de « maire de nuit », l’extension des horaires d’ouverture des établissements municipaux comme les bibliothèques, l’augmentation du nombre de transports la nuit et la fréquence des soirées dans les musées ou encore améliorer l’insonorisation des lieux de diffusion musicale.

Pour l’instant, sur son site, Anne Hidalgo n’a pas encore fait de propositions concernant ce poste de maire-adjoint en charge de la nuit. Ce week-end, la candidate pour les municipales 2014 a prêché sur iTélé pour davantage d’événements à dans Paris, proposant ainsi une « fête du périphérique » : un jour dans l’année, le boulevard parisien serait réservé aux piétons et vélo pour faire la fête. 

 

Anne Hidalgo : " Ma détermincation est totale"

Anne Hidalgo parle aménagement avec les écoliers

Municipales parisiennes : Hidalgo tête de liste dans le XVe

Hidalgo tend la main aux Verts, au Modem et au PCF

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités