En direct
A suivre

NKM sur le mariage gay : "On ne pourra pas démarier ou désadopter"

La députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, le 14 mai 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives] La députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, le 14 mai 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives]

La députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré dimanche sur BFM-TV à propos de la loi sur le mariage gay qui vient d'être validée par le conseil constitutionnel que "l'on doit la vérité aux gens" et que l'on ne pourra pas "démarier ou désadopter".

"On doit la vérité aux électeurs. Quand j'entends les uns ou les autres dire +on abrogera la loi+, comme si on pouvait démarier ou désadopter, je dis ce n'est pas vrai! ", a déclaré NKM.

La candidate à la primaire UMP à Paris, qui s'est abstenue lors du vote à l'Assemblée sur le mariage gay, a rappelé que sa position sur la question était "ancienne". "En 2007, on aurait dû aller au bout de notre promesse" qui était d'instaurer l'union civile pour les homosexuels. "Cela aurait évité bien des déchirures", a-t-elle ajouté.

Elle a donné "deux raisons" à son abstention. "J'en veux d'abord à François Hollande d'avoir cherché le clivage, ce n'est pas bien". Ensuite, "je considère que l'adoption plénière - ndlr: comprise dans la nouvelle loi - c'est un pied dans la porte de la PMA et de la GPA".

Interrogée sur les attaques dont elle ferait l'objet de la part de certains membres de la Manifestation pour tous, violemment opposée au mariage gay, elle a dit: "certains essayent de dévoyer la manif pour tous (....) mais je ne crois pas que la primaire soit l'occasion de s'exprimer sur ce sujet. Je pense que ces personnes ne souhaitent pas l'alternance à Paris".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités