En direct
A suivre

La droite dénonce l'introduction du mariage pour tous dans le Larousse

La vice-président de l'UMP Laurent Wauquiez le 3 avril 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] La vice-président de l'UMP Laurent Wauquiez le 3 avril 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

La vice-président de l'UMP Laurent Wauquiez a accusé mercredi le dictionnaire Larousse de s'asseoir sur le travail parlementaire en donnant une définition élargie du mariage bien que la loi sur son ouverture aux homosexuels ne soit pas adoptée.

Sur Canal +, le député-maire du Puy-en-Velay s'est exclamé : "ce n'est pas normal, parce que le travail de la loi n'est pas fini".

"Je suis parlementaire, j'ai un minimum de croyance dans le job que je fais, je trouve pas normal que le Larousse s'assoie dessus", a insisté l'élu de Haute-Loire.

"C'est un instrument avec lequel j'ai fait mes études, j'ai même appris des cours de sciences politiques et de démocratie civique, j'aime pas bien qu'un dictionnaire considère que tout ça ne compte pour rien", a encore dit l'ex-ministre.

Le député UMP Hervé Mariton, l'un des plus fervents opposants au mariage gay, avait protesté mardi contre le changement de la définition du mot mariage dans le Larousse et appelé au "boycott" de cet éditeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités