En direct
A suivre

Champs de Mars : des dons inattendus

Le Champs de Mars, le 13 janvier 2013.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Plus de 9 000 courriers au contenu surprenant  concernant les dégradations des pelouses du Champ-de-Mars ont été envoyés à la mairie de Paris ces derniers jours.

Ce lundi 25 février le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé sur France Bleu 107.1, avoir reçu des chèques ou des pièces de 10 centimes d’euro en moyenne pour participer au remboursement des dégradations occasionnées sur les pelouses du Champ-de-Mars lors de la manifestation des anti-mariage homosexuel du 13 janvier.

Si la somme, qui avoisinerait les 1 000 euros, paraît encore dérisoire au regard des 100 000 euros réclamés par la mairie à la préfectue qui peut se retourner contre les organisateurs de la manifestation, elle a amusé l’édile qui a confié : «Il faut que je leur envoie un récépissé. Je ne sais pas comment je vais faire, puisque cela me coûtera plus cher en timbres que ce que j’ai reçu».

Ces milliers de dons ont été réalisés après que Frigide Barjot, la chef de file du mouvement, avait invité les participants à donner de petites sommes pour rembourser la mairie de Paris. Une prochaine manifestation est d’ailleurs prévue dans la capitale par les «anti», le 24 mars prochain, sur l’avenue des Champs-Elysées.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Les opposants au mariage gay déposent 700.000 signatures

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités