En direct
A suivre

Vacances d'été : Fillon fustige "l'improvisation" de Peillon

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon au meeting de l'association "Les amis de Nicolas Sarkozy" à Paris, le 20 février 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] L'ancien Premier ministre UMP François Fillon au meeting de l'association "Les amis de Nicolas Sarkozy" à Paris, le 20 février 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

François Fillon (UMP), interrogé dimanche soir sur la proposition du ministre de l'Education Vincent Peillon de réduire à six semaines les vacances scolaires d'été, a fustigé "l'improvisation" du gouvernement sur "un sujet important" qui mériterait une concertation.

"Sur la méthode, c'est vraiment la caractéristique de ce gouvernement; c'est l'improvisation, l'absence totale de concertation", a déclaré au 20 heures de TF1 l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui fut aussi ministre de l'Education de Jacques Chirac (2004-2005).

Selon lui, ce sujet des vacances d'été est "important" et "mérite d'être discuté avec les associations de parents d'élèves".

Après "le désordre autour de la semaine de quatre jours ou de quatre jours et demi, maintenant c'est les vacances d'été, tout ça mériterait un peu plus de concertation, un peu plus de recul et un peu moins de précipitation", a insisté le député de Paris.

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a préconisé dimanche sur BFMTV de réduire à six semaines les vacances scolaires d'été et de les répartir en deux zones, en précisant que cette question ne serait pas abordée avant 2015.

"Nous devons être capables d'avoir un zonage l'été, deux zones, et nous devons être capables d'avoir six semaines, c'est suffisant", a déclaré M. Peillon. "Nous commencerons peut-être à en discuter après 2015", a ajouté le ministr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités