En direct
A suivre

Paris : une bataille de femmes

Rachida Dati et Anne Hidalgo le 1er octobre 2012 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Si le nom du futur maire de Paris reste un mystère, 2014 pourrait bien marquer l’arrivée d’une première femme à ce siège très convoité.

Hidalgo, Duflot, Kosciusko-Morizet, Dati, quatre noms sont sur toutes les lèvres. Hier, c’est Cécile Duflot qui a laissé planer le doute quant à une éventuelle candidature sous les couleurs d’EELV.

Interrogée sur ses velléités à propos de la capitale dans Le JDD, la ministre du Logement a dit qu’elle «n’exclu[ai]t rien», se laissant une porte de sortie en cas de départ du gouvernement.

A droite, un duel de dames se prépare lors des primaires UMP entre la maire du 7e Rachida Dati et la députée-maire de Longjumeau (91) Nathalie Kosciusko-Morizet qui a annoncé sa candidature jeudi dernier.

Certes, elles devront d’abord affronter deux hommes, Pierre-Yves Bournazel et Franck Margain, mais toutes deux sont favorites.

Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro paru samedi, NKM remporterait même les primaires UMP avec 57 % des voix.

Elle reste néanmoins loin derrière Anne Hidalgo, grande favorite du PS. En cas de duel au second tour, la première adjointe de Bertrand Delanoë, gagnerait avec 55 % des voix face à NKM

Et aussi sur Direct Matin.fr

Qui sera le prochain maire de Paris ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités