En direct
A suivre

39% des Français ont une image négative de NKM

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 février 2013 à Paris [Guillaume Baptiste / AFP/Archives] Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 février 2013 à Paris [Guillaume Baptiste / AFP/Archives]

Un tiers des Français (33%) ont une image positive de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) contre 39% une image négative et 28% qui ne la connaissent pas ou ne se prononcent, selon un sondage LH2 publié dimanche sur le site du Nouvel Observateur.

Les habitants d'Ile-de-France sont 36% à avoir une image positive de NKM, qui vient d'annoncer sa candidature à la mairie de Paris.

Sur l'ensemble des Français, 5% ont une image "très positive", 28% "assez positive", 27% "assez négative", 12% "très négative", 9% ne se prononcent pas et 19% ne la connaissent pas.

47% des personnes interrogées la trouvent "compétente", 37% "qu'elle est une bonne candidate pour l'UMP à Paris", 35% "qu'elle symbolise l'avenir de la droite" et 29% qu'elle "comprend les problèmes des gens".

Sondage réalisé par téléphone les 15 et 16 février auprès d'un échantillon de 966 personnes, représentatif de la population française adulte, sélectionné selon la méthode des quotas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités