En direct
A suivre

Raffarin va voter la réforme du marché du travail

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin au siège de l'UMP, le 19 décembre 2012 [Edouard de Mareschal / AFP/Archives] L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin au siège de l'UMP, le 19 décembre 2012 [Edouard de Mareschal / AFP/Archives]

L'ancien Premier ministre UMP, Jean-Pierre Raffarin, a annoncé dimanche, dans l'émission Le grand jury RTL/Le Figaro/LCI, qu'il votera la réforme du marché du travail issu de l'accord signé avec des partenaires sociaux.

"Je vais voter ce texte" et "je souhaite qu'il n'y ait aucune surenchère sur ce texte, ni d'un côté, ni de l'autre", a déclaré le sénateur UMP.

"L'accord a été signé, il y a des droits nouveaux pour les salariés", a-t-il affirmé citant "la complémentaire santé", "les CDI pour les jeunes de moins de 26 ans" et "des souplesses pour les entreprises pour les licenciements, les contrats de travail".

"Il faut le ratifier tel qu'il a été signé", "c'est un texte important même s'il n'est pas du tout historique", a-t-il ajouté.

Il a toutefois vivement critiqué globalement le gouvernement pointant selon lui "trois fautes majeures" à savoir "un manque de lucidité face à la crise industrielle, un manque d'initiative face à la dégradation de la relation franco-allemande, un manque de courage avec une stratégie de la distraction".

Sur ce cernier point, M. Raffarin a jugé que "le gouvernement distrait le pays" avec des débats sur le mariage pour tous, les conseillers généraux, le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections municipales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités