En direct
A suivre

Municipales Paris : Fillon et NKM ex-aequo devant Hidalgo 56%

L'ancien Premier ministre François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet, le 23 février 2012 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives] L'ancien Premier ministre François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet, le 23 février 2012 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Une liste PS conduite par Anne Hidalgo emporterait le deuxième tour des municipales à Paris avec 56% des voix devant une liste UMP que celle-ci soit conduite par François Fillon (44%) ou Nathalie Kosciusko-Morizet (44%), selon un sondage IFOP à paraître dans le Journal du Dimanche.

Si des élections avaient lieu dimanche prochain à Paris, ses habitants voteraient au premier tour à 38% pour une liste PS conduite par Anne Hidalgo contre 28% pour une liste UMP qu'elle soit conduite par François Fillon ou NKM.

En cas d'une liste UMP conduite par Rachida Dati, Anne Hidalgo l'emporterait au premier tour avec 39% des voix tandis que l'ancienne ministre de la Justice ne remporterait que 21% des suffrages.

Dans l'hypothèse d'une candidature Fillon ou NKM pour l'UMP, les autres listes obtiendraient respectivement : 9% pour une liste Europe-Ecologie-Les Verts conduite par Cécile Duflot, 7% pour une liste Front de Gauche conduite par Ian Brossat, 6 (ou 6,5%) pour une liste Modem conduite par Marielle de Sarnez, 6 ou 5,5% pour une liste UDI conduite par Chantal Jouanno, enfin 6% pour une liste FN.

La socialiste Anne Hidalgo, le 17 décembre 2012 à Paris [Joel Saget / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
La socialiste Anne Hidalgo, le 17 décembre 2012 à Paris
 

Au second tour, une liste PS-Europe Ecologie conduite par Anne Hidalgo l'emporterait à 56% contre 44% à une liste UMP qu'elle soit conduite par François Fillon ou NKM.

Si la liste UMP était conduite par Rachida Dati, elle aurait un score de 39% au second tour contre 61% qui irait à Anne Hidalgo.

Chez les sympathisants de droite, c'est François Fillon qui parait le plus capable de battre la gauche aux prochaines municipales (64%) contre 21% pour NKM et 8% pour Rachida Dati.

Le sondage a été réalisé du 17 au 18 janvier sur un échantillon de 692 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d'un échantillon de 806 personnes representatif de la population parisienne âgée de plus de 18 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités