En direct
A suivre

Mariage gay : Philippot ne manifestera pas

Florian Philippot, le 8 décembre 2012 [Thomas Samson / AFP/Archives] Florian Philippot, le 8 décembre 2012 [Thomas Samson / AFP/Archives]

Florian Philippot, vice-président du Front national, a indiqué mercredi sur Europe 1 qu'il ne prendrait "personnellement" pas part à la manifestation contre le mariage homosexuel, le 13 janvier, et que le FN prendrait lui sa décision "dans les jours qui viennent".

"Nous prendrons cette décision dans les jours qui viennent (...) Moi, personnellement, non, je pense que je n'y serai pas, je l'ai dit", a-t-il déclaré.

"Notre position est très bien connue, nous sommes contre le mariage homosexuel. Contrairement à l'UMP, ce n'est pas chez nous qu'il y a des divisions sur le sujet", a-t-il dit, en affirmant qu'à l'UMP, "environ 25% du groupe votera pour ce mariage homosexuel à l'Assemblée nationale".

"Il y aura des gens chez nous qui n'iront pas" à la manifestation pour laquelle l'UMP mobilise ses militants, "d'autres qui iront". "Il y aura de toute façon une grande liberté pour nos adhérents. C'est ça un parti normal, adulte, c'est un parti politique qui fait vivre le débat", a assuré M. Philippot.

"La défense de la famille ne se limite pas à cette seule question du mariage homosexuel (...) Le rôle d'une vraie opposition, c'est de taper là où ça fait mal, pas toujours aller dans le petit schéma pré-dessiné par le gouvernement et par la majorité", a-t-il ajouté.

Selon lui, "le Parti socialiste et le gouvernement souhaiteraient qu'on ne parle que de cela". "On a bien compris la petite manoeuvre (...) Le mariage homosexuel pour faire oublier Florange, pour faire oublier les 50.000 chômeurs de plus...", a-t-il affirmé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités