En direct
A suivre

Copé : "la tourmente" est "derrière nous"

Jean-François Copé, le 12 décembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives] Jean-François Copé, le 12 décembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives]

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé mercredi que le parti était "enfin sorti de la tourmente" et qu'il n'y avait "pas d'avenir sans pardon".

"Après plusieurs semaines éprouvantes, l'UMP sort enfin de la tourmente" grâce à un accord qui prévoit notamment une nouvelle élection à la présidence de l'UMP en septembre 2013 car "il était hors de question de laisser les fractures se creuser jusqu'à la rupture", écrit-il dans une lettre aux adhérents du parti.

"Il est temps de tourner la page des rancoeurs et des ressentiments. Comme tout militant, j'ai mal vécu cette période de déchirement interne (...) J'ai difficilement supporté de voir mon honneur mis en cause injustement, alors que j'ai toujours considéré que le combat politique devait se faire sur le terrain des idées", ajoute le député-maire de Meaux.

"Mais je le dis en toute sincérité: tout cela est derrière nous ! Il n'y a pas d'avenir sans pardon. Je prends ma part de responsabilité dans ce que nous venons de vivre et, de mon côté, je choisis le pardon, le rassemblement, la reconquête. L'avenir !", souligne M. Copé, qui se veut "premier des militants" et "premier des opposants".

D'ici au scrutin de septembre, "nous n'avons plus une minute à perdre pour remplir notre mission au service de nos valeurs".

"Il faut s'opposer avec force et conviction à la politique de François Hollande qui mène notre pays à la catastrophe. Il faut préparer un projet d'alternance crédible. Il faut faire lever une nouvelle génération de femmes et d'hommes pour reconquérir les territoires perdus, à l'occasion des prochaines élections locales de 2014. Oui, la génération reconquête doit se mettre en marche dès cette année et rien ne doit plus l'arrêter. Cette année 2013 sera décisive. C'est ville par ville, village par village que nous allons reconquérir le coeur des Français", ajoute-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités