En direct
A suivre

"Une élection de gribouille qui tourne à la farce", selon Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée nationale, le 25 septembre 2012 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée nationale, le 25 septembre 2012 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, leader de Debout la République, a fustigé lundi "une élection de gribouille" qui "tourne à la farce" à l'UMP, en appelant ses militants à rejoindre son mouvement.

"Après 10 ans au pouvoir, on savait que l'UMP n'avait pas d'idées et ses dirigeants incompétents. Les Français découvrent ce soir qu'ils ne sont même pas capables d'organiser sereinement leur propre élection interne. Ce parti sombre dans le ridicule", écrit dans un communiqué le député non-inscrit de l'Essonne, qui avait quitté l'UMP en 2007.

Le scrutin interne à l'UMP a tourné à la foire d'empoigne dimanche, Jean-François Copé et François Fillon revendiquant tous les deux la victoire et chaque camp s'accusant de fraudes.

"Rien de tout cela ne m'étonne. En 2002 et 2004 j'avais été candidat à la présidence de l'UMP. A l'époque j'avais été témoin de fraudes massives lors des élections", assure Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle de 2012 (1,79%).

"Lorsqu'on a deux frères jumeaux, il est bien difficile de les départager. Résultat : l'élection de gribouille tourne à la farce", ajoute le député, qui accuse les deux candidats d'avoir servi "la même soupe décliniste de soumission à Bruxelles et à la chancelière (allemande) Merkel".

"J'invite tous les patriotes et républicains de l'UMP à rejoindre un parti sérieux et responsable : Debout la République. Non seulement ils découvriront un parti qui croit vraiment en la France mais ils pourront en plus participer, le 24 mars 2013 lors du Congrès de DLR, à des élections organisées, sereines et démocratiques", conclut M. Dupont-Aignan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités