En direct
A suivre

UMP : soirée "surréaliste", ça ne doit pas durer, selon Le Maire

Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture, lors d'un discours lors du Congrès de l'UMP, le 15 septembre 2012 [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture, lors d'un discours lors du Congrès de l'UMP, le 15 septembre 2012 [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

L'ex-ministre Bruno Le Maire a estimé lundi matin, évoquant la confusion à l'UMP, que "le surréalisme c'est bien pour un dimanche soir" mais "ça ne doit pas durer très longtemps".

Sur LCI, le député de l'Eure a relevé que cette élection avait "suscité un immense espoir chez les militants" qui "se sont déplacés en masse. C'est nouveau pour notre famille politique".

"Je souhaite que tous, nous soyons à la hauteur des espoirs des militants", a insisté M. Le Maire en qualifiant de "surréaliste" la soirée de déchirements.

"Le surréalisme, c'est bien pour un dimanche soir, ça ne doit pas durer très longtemps", a-t-il dit. "J'appelle chacun au calme et au respect des militants. La commission va proclamer" les résultats, "il faudra tourner la page, se rassembler et se mettre au travail", a-t-il dit.

"La démocratie peut se jouer à une voix", "c'est la commission qui tranchera", a observé l'ancien ministre de l'Agriculture.

"Il est évident que s'il y avait eu plusieurs candidats, il n'y aurait pas eu ce face-à-face lourd de menaces pour notre famille politique", a encore regretté celui qui avait voulu entrer dans la compétition et avait dû renoncer faute de parrainages suffisants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités