En direct
A suivre

Accoyer propose une instance collégiale pour ramener le calme

Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, s'exprime lors du débat sur le budget de la Sécurité sociale, le 23 octobre 2012 [Jacques Demarthon / AFP/Archives] Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, s'exprime lors du débat sur le budget de la Sécurité sociale, le 23 octobre 2012 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

L'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (pro-Fillon) a lancé lundi matin un appel au calme à une UMP déchirée entre ses deux prétendants à la présidence, et a proposé la mise en place temporaire d'une "instance collégiale".

"Les tensions légitimes qui sont apparues doivent être mises de côté en attendant la proclamation statutaire des résultats par la commission de contrôle. Laissons-la effectuer son travail", a déclaré le député de Haute-Savoie sur BFMTV.

"Il faut réfléchir à une instance collégiale pendant quelques jours si nécessaire", a-t-il dit.

"Il faut que tout le monde s'apaise, nous devons cela à nos militants", a-t-il insisté.

Il faudrait "réfléchir à une instance collégiale pendant quelques jours", a-t-il suggéré.

Avec par exemple un sage comme l'ancien Premier ministre Alain Juppé ? "Oui, tout à fait, Alain Juppé est tout à fait le type de personnage qui peut jouer un rôle majeur pour sortir de cet épisode regrettable", a-t-il poursuivi.

Le maire de Bordeaux n'a pris position ni pour Jean-François Copé, ni pour François Fillon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités