En direct
A suivre

Baroin : "il est temps" que le duel Fillon-Copé "se termine"

François Baroin (d) et Christian Estrosi lors d'une réunion de soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, le 12 novembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives] François Baroin (d) et Christian Estrosi lors d'une réunion de soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, le 12 novembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives]

François Baroin, soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP qui l'oppose à Jean-François Copé, a estimé vendredi qu'il était "temps" que cette bataille "se termine".

"Il est temps que ça se termine", a déclaré l'ancien ministre sur Canal +, tout en soulignant que "ce que l'on a vécu lors des dernières semaines par rapport à Chirac-Balladur dans les années 1993-95, ce n'est quand même pas grand-chose!".

"On a toujours eu dans notre famille politique des hauts et des bas, des périodes très intenses", a-t-il fait valoir, mais "ce n'est pas la guerre civile".

"Vous connaissez la maxime des gaullistes: +on s'en met plein la figure mais on chasse en meute+", a dit le député-maire de Troyes. "Une fois que les militants auront voté (dimanche) il n'est pas question une seule seconde de faire un bonneteau et de changer les positions", interrogé sur d'éventuelles prétentions sur la présidence du groupe UMP à l'Assemblée, tenue par le copéiste Christian Jacob.

Si M. Copé l'emporte, M. Baroin a exclu de quitter l'UMP, tout comme il assure n'être "candidat à rien" si François Fillon était élu.

 
BLOCKED

"Alors qu'au PS, c'est des motions, des synthèses, des motions de synthèse et des synthèses de motion, ils ont cette culture-là, nous on a la culture de l'autorité et en même temps on doit apprendre la culture de la démocratie interne", a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités